Conditions générales de vente
Préambule
Le site showroomshoes.fr est la propriété de la SARL GT26 en sa totalité, ainsi que l' ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle est systématiquement soumise a l' autorisation du propriétaire. Toutefois, les liaisons du type "hypertext" vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.
Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours : Pour tout achat de produit via notre site Internet, vous bénéficiez d' un délai de rétractation de 30 jours a compter du lendemain de la livraison pour nous retourner les articles non portés ainsi que leur emballage d'origine.
A compter de la livraison de votre commande, vous pouvez nous retourner le produit pour un échange ou un remboursement , les frais de retour restant à la charge du client ( rééxpédition gratuite )
Délais de livraison : expédition dans la journée en Colissimo ou au plus tard dans les 24 heures.Votre règlement par CB sera débité uniquement si le produit est en stock. Sinon la transaction bancaire n' aura pas lieu.
1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la SARL GT26 et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
La SARL GT26 confirme l'acceptation de la commande au client à l'adresse électronique que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.
La SARL GT26 se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou d'absence des renseignements obligatoires ci-dessus énumérés, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
3. Livraison
Apres confirmation de commande, la SARL GT26 s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 24 heures.
Toutes les commandes passées à la SARL GT26 sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.
La SARL GT26 se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
La livraison en France métropolitaine sera effectuée par la Poste en Colissimo contre signature.
Les frais de transport seront offerts pour tout achat à partir de 100€.
En dessous de ce montant, un colis livré par la Poste sera facturé 7.50€.
Ce montant est une participation.
SARL GT26 prendra le restant des frais de port à sa charge.
A noter que les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.
Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous devez immédiatement contrôler l'état de votre commande afin de faire toutes réserves utiles sur le bon de livraison du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
- Pour toute commande hors territoire Français les frais de ports aller et retour sont à la charge du client.
- Pour l'Europe les delais de livraisons sont de J+3 à J+8.
- Pour les DOM TOM les délais de livraisons sont de J+5 à J+7
4. Rétractation
Vous avez 30 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion.
Note importante concernant les retours de marchandises: Tous les produits retournés devront être renvoyés dans leur emballage d'origine. Nous prenons le soin d'emballer vos articles pour ne pas dégrader les boites, nous attendons la même chose en retour.Tout retour de produit sans son emballage d'origine entraînera une retenue de 20€ sur le prix du produit.
Dans le cas d'une 2e livraison , tous les frais de ports sont a la charge du client.
Adresse de retour :
DEPOT SHAN&CO
RETOUR EN LIGNE
56 rue Greuze
69100 Villeurbanne
En cas d'exercice du droit de rétractation, la SARL GT26 est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour.
Le remboursement est dû dans un délai maximum de 24 heures.
5. Prix
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises.
Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.
6. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la SARL GT26.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne LA BANQUE POPULAIRE vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé.
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (BP).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord.
En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
Par ailleurs, la SARL GT26 se réserve le droit de refuser toute commande d un client avec lequel existerait un litige.
7. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. La SARL GT26 ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.
La responsabilité de la SARL GT26 sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.
Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de LYON est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
8. Garantie
Dans tous les cas, la SARL GT26 ne pourra être tenus pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de la SARL GT26 est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés.
A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché.
Vous pouvez contacter le service clients : 7 jours sur 7 par courriel à l'adresse électronique suivante : showroomshoes26@gmail.com(réponse dans les 48 heures)
9. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie.
Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l Informatique et des Libertés (CNIL).
Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société SARL GT26
De plus, la SARL GT26 s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.